Clos Rocailleux

Situé sur le plateau Cordais, à 300m d'altitude, le Clos Rocailleux fait partie du vignoble de Gaillac. Y poussent des cépages autochtones, comme le loin-de-l'œil et le mauzac, le braucol et le duras, et d'autres venus d'ailleurs, comme la syrah.

Le domaine est entré en 2020 dans sa troisième année de conversion en agriculture biologique et les vins sont vinifiés naturellement (levures indigènes), avec toute l'attention nécessaire.

Luc Bontemps, journaliste il y a peu est aujourd'hui vigneron et propriétaire du domaine. Il a fait ses armes dans la Loire, terre de ses racines : un an en alternance au lycée agricole d'Amboise et au domaine Chahut et Prodiges de Grégory Leclerc. Puis direction le domaine Cinq Peyres dans le Tarn. C'est la première fois qu'il met les pieds dans la région. Il est immédiatement séduit : la beauté des paysage, l'hospitalité de ses habitants, la clémence de son climat. Deux ans plus tard, il s'installe au Clos Rocailleux avec sa compagne, Lucinda Terreyre, qui se forme à son tour au métier de vigneronne.


Contacter Clos Rocailleux