Les Petits Cailloux – 2021 - 0.75 l

8,60 
 

Volume : 0.75 litre(s)   Prix au litre : 11.47 €

Origine : France

+

La quantité minimum d'achat pour ce produit est de 6.

Le domaine La Gardelle, propriété de la famille Castan, vigneron récoltant et distillateur, est implanté dans un sol très caillouteux, à petits rendements. Les vignes sont travaillées dans l'esprit d'une culture respectueuse de l'environnement, en agriculture biologique.

Cépages Merlot, Duras, Syrah.

Vinification biologique : Vendange 100% égrappée. Macération et fermentation sous marc de 18 à 20 jours, à températures contrôlées (20 à 22 degrés). Elevage en cuve inox pendant 6 à 8 mois.

Très léger sulfitage. Taux SO2 total <15 mg / L. Taux d'alcool 13,5%vol.

Dégustation : Une robe de couleur pourpre, très foncée. Ce vin structuré et fruité, est souligné par une structure tannique. Servir 15 degrés. Ouvrir 1 heure avant la dégustation.

Accompagnement : Se mariera très bien avec une viande rouge, une viande en sauce et/ou du fromage.

L'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.